Des gendarmes du Burkina Faso.(Photo d'archives)

Le gouvernement burkinabè de la transition condamne l’attaque contre une brigade de gendarmerie

Dans la nuit du 23 août 2015, aux environs de 19 heures, la Brigade territoriale de gendarmerie de Oursi, province de l’Oudalan, a fait l’objet d’une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés. Dans cette attaque qui a visé une brigade contiguë à ladite unité, les assaillants ont blessé grièvement un  gendarme qui était de service et la fille du commandant de brigade.
   Suite à cette attaque, l’alerte a été aussitôt donnée et des dispositions ont été immédiatement prises pour l’évacuation des blessés à Ouagadougou afin de leur assurer une meilleure prise en charge.
  Le Gouvernement de la Transition condamne fermement cette attaque et souhaite un prompt rétablissement aux deux blessés. Des recherches sont présentement entreprises par les forces de défense et de sécurité en vue de retrouver les auteurs pour qu’ils répondent de leurs actes.
   Tout en appelant l’ensemble de la population au calme, le Gouvernement rassure par ailleurs que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

Ouagadougou, le 24 août 2015Pour  Le Ministre délégué à la sécurité,
P/O le Directeur de Cabinet

Roger OUEDRAOGO
Commissaire Principal de Police
Communiqué

Décès du gendarme blessé

   Le Gouvernement a le regret de porter à la connaissance de la population, le décès dans la nuit du 24 août 2015 aux environs de 22 heures, du MDL  ILBOUDO Ba Souleymane, grièvement blessé lors de l’attaque de la brigade de gendarmerie de Oursi.
  Le Gouvernement présente ses condoléances les plus émues à la famille du disparu et réaffirme sa ferme détermination à rechercher et à traduire les auteurs de cette attaque devant la justice.
  Le Gouvernement lance par ailleurs un appel aux populations pour qu’elles collaborent avec les forces de défense et de sécurité déployées sur le terrain afin de contribuer à l’aboutissement de l’enquête en cours.
  En tout état de cause, depuis l’alerte donnée dès les premiers instants après l’attaque, les forces de défense et de sécurité poursuivent leurs investigations sur le terrain en vue de retrouver les assaillants et d’assurer la sécurité des personnes et des biens. 

Ouagadougou, le 25 août 2015

Le Ministre délégué chargé de la sécurité
            Sidi PARE
    Chevalier de l’Ordre National

.

sig

Share This:

Check Also

Burkina Faso :53 véhicules électriques remis au gouvernement le 20 novembre 2024

Commentaire Le gouvernement du Burkina Faso opte de se mettre en mode véhicules électriques. Objectif, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?