Le ministre d'Etat burkinabè en charge de la sécurité,Simon Compaoré(à gauche) lors des échanges sécuritaires avec la délégation belge.

La Belgique prépare son soutien sécuritaire au Burkina Faso

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité Simon Compaoré a reçu en audience le jeudi 6 juillet 2017, une délégation Belge conduite par l’Ambassadeur du Royaume de Belgique au Burkina Faso, SEM Lieven De la Marche. La délégation est venue parler d’une nouvelle composante qui va accompagner le gouvernement Burkinabé dans le cadre de la Police de Proximité.

« Nous sommes venus présenter à Monsieur le Ministre, le nouveau programme en gestation qui va se concentrer sur la région du Centre-Est autour des villes secondaires comme Tenkodogo et Koupèla. Dans ce programme il y aura une composante où nous pensons appuyer et accompagner le gouvernement dans tout ce qui concerne la Police de Proximité« , a déclaré le diplomate Belge à sa sortie d’audience.
Toutes les activités qui peuvent s’intégrer dans la composante, foi de SEM Lieven De la Marche, seront identifiées et présenter à la Commission mixte Burkina-Belgique en fin d’année à Ouagadougou.


Source: Page Facebook / Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité

07 Juillet 2017                  

( publié à 13 h T.U)

Share This:

Check Also

Cadre de concertation tripartite sur les produits de grande consommation (CCT) au Burkina Faso :  des textes règlementaires adoptés en novembre 2024  

Commentaire Au Burkina Faso, l’anarchie qui prévaut souvent pour la fixation des prix de produits …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?