Brève
La journée internationale des veuves a été commémorée au Burkina Faso le 23 Juin 2018.La Fondation Lucie Kaboré qui s’est illustrée dans la défense des veuves et orphelins a focalisé l’attention du gouvernement burkinabè qui s’engage à développer davantage d’efforts pour soutenir des initiatives d’autonomisation des personnes vulnérables.
« Nous avons un devoir de solidarité, nous nous devons d’apporter tout notre soutien aux veuves et aux orphelins qui ont perdu un proche qui était le pilier de la famille. Nous devons bannir les mauvais comportements, l’exclusion, la spoliation des biens, les violences de toutes sortes dont sont victimes ces femmes et ces enfants, a indiqué le Premier ministre Paul Kaba THIEBA à la cérémonie d’ouverture de la journée internationale des veuves. L’action du gouvernement dit-il, s’inscrit dans une vision de solidarité pour un développement inclusif. Il ne voudrait pas qu’une catégorie de Burkinabè soient des laissés pour compte et d’autres qui soient dans l’opulence. Tous aspirant au bien-être ,le premier ministre a précisé ,que des efforts seront développés pour soutenir toutes les initiatives tendant à l’autonomisation des personnes vulnérables. C’est pourquoi il a salué l’œuvre et la mémoire de la fondatrice de cette association d’utilité publique, convaincu que la flamme qu’elle a allumée ne sera jamais éteinte. La Fondation Lucie KABORE prévoit des activités de dépistage et de sensibilisation, et une remise d’aide à des personnes en situation difficile.
Laborpresse.net 27 Juin 2018
Le Premier ministre Paul Kaba THIEBA (au micro) à la commémoration de la journée internationale des veuves le 23 Juin 2018 à Ouagadougou.