Rencontre entre le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré et les représentants des couches sociales des 13 régions du Burkina Faso sur la vie de la nation le 11 juillet 2024 au Palais des sports de Ouaga 2000.

Journée internationale de la jeunesse (JIJ) : la célébration dans les 45 provinces du Burkina Faso le 12 août 2024

Dépêche

Le Burkina Faso commémorera la journée internationale de la jeunesse (JIJ) le 12 août 2024 sous une thématique d’actualité nationale.

« Jeunesse, veille citoyenne et lutte contre l’insécurité au Burkina Faso ». C’est le thème de l’édition 2024 de la journée internationale de la jeunesse en lien avec le contexte sécuritaire national marqué par une résilience des citoyens face à ce fléau.

Le choix de ce thème, précise le gouvernement, se justifie par le contexte actuel du Burkina Faso marqué par des défis sécuritaires.

La célébration de cette journée se déroulera dans les 45 provinces du pays. Plusieurs activités seront menées. Il s’agit entre autres, de la cérémonie officielle de lancement suivie des échanges directs entre le Chef de l’Etat et les jeunes à Ouagadougou et d’une opération de reboisement.



 Nina Ouédraogo

Laborpresse.net    Vendredi 26 juillet 2024



 

Share This:

Check Also

Bobo-Dioulasso : des élèves offrent un tissu national et un coq au président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré

Commentaire Le jeune Chef d’Etat du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré est visiblement l’ami …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?