Brève
Les citoyens et opérateurs économiques du Burkina Faso, pourraient bénéficier de facilités pour le séjour et les affaires au Japon. L’ouverture d’un consulat sera le cadre de ces facilitations.
Le gouvernement du Burkina Faso, a adopté en conseil des ministres décret portant ouverture d’un Consulat honoraire du Burkina Faso dans la Préfecture de Chiba au Japon.
La Préfecture de Chiba est une localité située près de la ville de Tokyo qui abrite de nombreux Burkinabè. Ces derniers pourront bénéficier des services du Consulat honoraire pour la régularisation de leurs documents de séjour.
L’ouverture d’une représentation consulaire dans la Préfecture de Chiba, précise le gouvernement, vise également l’extension du réseau consulaire du Burkina Faso au Japon.
L’adoption de ce décret permet l’ouverture d’un Consulat honoraire du Burkina Faso dans la Préfecture de Chiba au Japon, conformément au décret n°2024-0453/PRES-TRANS/PM/MAECRBE/MEFP du 17 avril 2024 portant règlementation de l’ouverture des postes consulaires honoraires et de l’exercice de la fonction de consul honoraire du Burkina Faso à l’étranger.
Monsieur Taido ISHIGE a été nommé en qualité de Consul honoraire du Burkina Faso dans la Préfecture de Chiba au Japon.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Lundi 13 Janvier 2025