Au total 260 salles de classes ont été réalisées dans le cadre de la normalisation des infrastructures scolaires dans 6 communes de la région de la Boucle du Mouhoun. Ces infrastructures sont réparties comme suit : 47 dans la commune de Toma, 27 à Fara, 19 à Siby, 15 à Dédougou et 7 à Boromo. Des réalisations faites en 2023 par le Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR)

Infrastructures scolaires dans un contexte sécuritaire au Burkina : 260 salles de classes réalisées dans la région de la Boucle du Mouhoun en 2023

Brève

La région de la Boucle du Mouhoun, la plus grande en termes de superficie sur les 13 régions du Burkina Faso,a bénéficié en 2023 de la normalisation de 260 salles de classes.C’est une forme de résilience du gouvernement dans une région à fort défi sécuritaire avec la fermeture de plusieurs écoles pour causes d’attaques terroristes.

Le Directeur régional de l’Économie et de la   planification de la Boucle du Mouhoun, chef de l’antenne régionale du Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR) , Jean Robert Traoré , a conduit une délégation de visite de terrain du 24 au 29 juillet 2023 , pour constater l’état des lieux des constructions de salles de classes et procédé à leur réception provisoire.

Au total 260 salles de classes ont été réalisées dans le cadre de la normalisation des infrastructures scolaires dans 6 communes de la région de la Boucle du Mouhoun. Ces infrastructures sont réparties comme suit : 47 dans la commune de Toma, 27 à Fara, 19 à Siby, 15 à Dédougou et 7 à Boromo.

La normalisation des infrastructures scolaires dans la région de la Boucle du Mouhoun entre dans le cadre de la mise en œuvre du PUDTR dans sa composante 1 qui est l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base. Ces infrastructures vont permettre de décongestionner dès la rentrée prochaine les effectifs dans les différentes classes qui comptent plus de 100 élèves dans chaque classe.  Le PUDTR, faut-il le rappeler, est né de la volonté du gouvernement burkinabè d’apporter des réponses concrètes et collectives aux multiples défis sécuritaires avec l’appui de la Banque mondiale.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net     Samedi   5 Août  2023

Share This:

Check Also

Tour cycliste féminin 2024 du BURUNDI : victoire éclatante des Etalons cyclistes dames du Burkina Faso

Commentaire Les Etalons cyclistes du Burkina Faso démontrent qu’ils savent conjuguer le cyclisme en respectant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?