Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a procédé, dans la matinée du 20 septembre 2019, à l’inauguration de la voie d’accès à l’Institut supérieur des Sciences de la Santé (INSSA). Cette route, qui facilite l’accès à l’INSSA, dessert et assainit le quartier Belleville de Bobo-Dioulasso, est la concrétisation d’une promesse du président du Faso faite à l’occasion de la célébration des 10 ans de l’INSSA en décembre 2016.
« J’étais là au moment des promesses, il est bon que je sois là au moment des réalisations (…) quoi de plus de naturel qu’entre ce qui a été promis et ce qui est réalisé, qu’il y ait une coïncidence parfaite, aussi bien pour nous que pour les bénéficiaires », a déclaré Roch Marc Christian Kaboré.
Les travaux ont consisté en l’aménagement et au bitumage de la voie d’accès principale à l’INSSA, d’une longueur de 4 km, des voies de desserte à l’intérieur de l’établissement, à la réalisation des ouvrages de drainage des eaux pluviales, et la construction de la clôture de l’institut.
Le président de l’Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso, Pr Sanpawendé Macaire Ouédraogo, a traduit la gratitude et la reconnaissance de la communauté universitaire au président Roch Marc Christian Kaboré, pour la réalisation de cette promesse et pour son engagement en faveur de la promotion de l’enseignement supérieur et de la recherche.
«Cette route bitumée et éclairée fait la fierté, la joie de notre ville en ce sens que non seulement elle embellit la ville, mais également elle permet la fluidité de la circulation et aux populations riveraines de mener des activités économiques», s’est réjoui le maire de Bobo-Dioulasso, Brahima Sanou.
« Sauvegarder et entretenir les infrastructures », c’est l’engagement pris pour leur part, par les étudiants et le président de l’Université Nazi Boni, qui ont aussi sollicité la construction d’une salle polyvalente.
« J’ai noté les doléances des étudiants et du président de l’Université Nazi Boni, et nous allons voir comment nous pouvons les aider à bâtir cette salle polyvalente », a répondu le président du Faso.
Direction de la communication de la présidence du Faso
23 septembre 2019