Si la SONABEL décidait d'installer des panneaux solaires payants chez ses abonnés qui le souhaitent,cela réduirait la forte consommation de ses capacités de production.Elle y tirera toujours profit par les redevances mensuelles et les prix de vente des panneaux aux clients.

Importation de panneaux solaires au Burkina Faso : une condition préalable à compter du 12 avril 2024

Brève

Les marchands de panneaux solaires, bénéficient désormais d’une mesure protectionniste face à une concurrence internationale forte au Burkina Faso.

 Le ministre du commerce Serge G. PODA et celui de l’énergie Yacouba Zabré GOUBA, ont signé à la date du 12 avril 2024, un communiqué conjoint. Cela porte sur la soumission de l’importation des panneaux solaires à un quota d’enlèvement préalable auprès des unités nationales de production.

Ainsi, il est porté à la connaissance des opérateurs économiques du domaine des équipements solaires, que l’importation des panneaux solaires est soumise à un quota d’enlèvement préalable auprès des unités nationales pour compter de la date de signature du communiqué, c’est à dire le 12 avril 2024.

Le quota de l’enlèvement est de : un (01) panneau solaire acheté auprès des unités nationales pour trois (03) panneaux solaires à importer.

Ainsi, la preuve de l’enlèvement des panneaux solaires auprès des unités nationales constitue une pièce obligatoire pour la délivrance de l’Autorisation Spéciale d’Importation (ASI).

Le gouvernement exhorte les opérateurs économiques concernés au respect strict des termes dudit communiqué.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net       Samedi   20 avril 2024


 

Share This:

Check Also

Burkina Faso :53 véhicules électriques remis au gouvernement le 20 novembre 2024

Commentaire Le gouvernement du Burkina Faso opte de se mettre en mode véhicules électriques. Objectif, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?