Brève
Les marchands de panneaux solaires, bénéficient désormais d’une mesure protectionniste face à une concurrence internationale forte au Burkina Faso.
Le ministre du commerce Serge G. PODA et celui de l’énergie Yacouba Zabré GOUBA, ont signé à la date du 12 avril 2024, un communiqué conjoint. Cela porte sur la soumission de l’importation des panneaux solaires à un quota d’enlèvement préalable auprès des unités nationales de production.
Ainsi, il est porté à la connaissance des opérateurs économiques du domaine des équipements solaires, que l’importation des panneaux solaires est soumise à un quota d’enlèvement préalable auprès des unités nationales pour compter de la date de signature du communiqué, c’est à dire le 12 avril 2024.
Le quota de l’enlèvement est de : un (01) panneau solaire acheté auprès des unités nationales pour trois (03) panneaux solaires à importer.
Ainsi, la preuve de l’enlèvement des panneaux solaires auprès des unités nationales constitue une pièce obligatoire pour la délivrance de l’Autorisation Spéciale d’Importation (ASI).
Le gouvernement exhorte les opérateurs économiques concernés au respect strict des termes dudit communiqué.
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Samedi 20 avril 2024