Scène de la ruée vers les stations d'essence à Ouagadougou le 2 Octobre 2018 ,suite à une rumeur de grève des transporteurs routiers.(Photo d'archives: Laborpresse.net)

Hydrocarbures au Burkina : une légère hausse de prix à compter du 19 Août 2022

Dépêche

Le gouvernement de transition au Burkina Faso , a procédé à une légère hausse des prix des hydrocarbures à compter du 19 Août 2022.

Les hausses de prix présentent un différentiel de 35 FCFA pour le super 91 et 30 FCFA pour le gasoil par rapport aux précédents prix appliqués il y a de cela 3 mois. A compter du 19 Août 2022, le litre de l’essence super 91 passe à 750 FCFA pour la zone de Ouagadougou et 745 FCFA pour celle de Bobo-Dioulasso.

Tarifs :

super 91=750 FCFA

-pétrole= 980 FCFA

gasoil=675 FCFA

-DDO=650 FCFA

Le ministre du commerce explique cette majoration des prix par l’impact de la hausse de la valeur du dollar qui conditionne les achats des hydrocarbures au plan international. Il précise que la subvention de l’Etat des hydrocarbures,  évite une application du coût réel qui serait de 1014 F pour le litre du super 91 par exemple.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net        Vendredi 19 Août 2022

 

ANNONCE

Burkina Faso : listes des écoles privées reconnues conformes aux normes règlementaires : préscolaires, primaires, secondaires, universités

Au Burkina Faso, face à l’appât du gain facile où certains promoteurs d’écoles privées ont tendance à privilégier l’enrichissement au détriment de la qualité de l’enseignement, le gouvernement, à travers les ministères en charge de l’enseignement, a entrepris à partir de 2017, de contrôler  les établissements scolaires et universitaires privés .Ainsi, en 2018,une centaine d’établissements scolaires qui fonctionnaient dans des conditions contraires aux normes réglementaires requises , ont été sommés de fermer. D’autres, ont été invités à régulariser leur situation. Sur la base des répertoires officiels établis d’écoles privées légalement reconnues, la présente brochure dresse les listes de ces écoles sur l’ensemble du territoire burkinabè, à travers les 13 régions du pays. Il convient, que les parents d’élèves consultent les listes d’écoles privées reconnues, avant d’y procéder à l’inscription des enfants, afin de faire les bons choix susceptibles de conduire à des résultats scolaires satisfaisants. Le livre sur les  écoles privées reconnues au Burkina Faso est en vente à Ouagadougou dans les boutiques des stations TOTAL suivantes :

-TOTAL Pont Kadiogo,

-TOTAL Mogho Naba,

– TOTAL Zone du Bois,

TOTAL Charles De Gaulle,

TOTAL Musée(circulaire Dassasgho)

Alimentation Watinoma à Pissy

Prix de vente : 5.000 FCFA

N.B : pour les personnes hors de Ouagadougou qui souhaitent  acquérir le livre, cela est possible avec un additif du coût d’envoi.

Contacts : Tél(00226) 70 24 22 61     /74 27 38 02

 

Prix de vente : 5.000 FCFA

Share This:

Check Also

Tourisme et hôtellerie : la 14è édition du SITHO à Ouagadougou du 28 novembre au 1er décembre 2024

Dépêche Après la tenue courant fin octobre et début novembre 2024 de deux grandes manifestations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?