Un instituteur qui dormait en classe est surpris par l’arrivée de l’inspecteur. Il se réveille en sursaut et dit à ses élèves : – Prenez les ardoises à la page 6.
Un jour, un Africain,un Français et un Américain discutaient au sujet des élections. Le Français dit: »Chez nous, on vote le martin et le soir on a les résultats. » L’Américain dit : »Chez nous, on vote le matin et à midi on a les résultats ». L’Africain rit et dit: »Taiserz-vous, mais vous êtes en retard; chez nous, avant d’aller voter, on connaît déjà le vainqueur. »
Dans un asile, un garde surprend un fou en train de dessiner. Il lui demande: – Qui tu dessines ? Le fou repond: – DIEU ! Etonné, il s’approche pour voir et constate que la feuille est vierge. Alors il dit au fou: – Mais djo, on ne voit rien ?! Le fou lui répond: – C’est normal, est-ce que tu as déjà vu DIEU ? Ou bien toi aussi tu est fou comme moi !?
Lors de la deuxième Guerre mondiale, un vieux soldat africain se retrouva nez à nez avec une troupe allemande. Le vieux confiant, déclare: « Tirez ça rentre pas« . Alors les allemands commencent à tirer sur le vieux et effectivement ça ne lui faisait aucun effet. Tout à coup, l’un des soldats allemands fatigués de tirer se sert d’une lance-roquette qu’il tire dans la poitrine du vieux. Le vieux ayant reçu l’obus s’écria: « Aïe mon poitchrine, tu vais tuer moi ou quoi ?! »
Un homme regarde depuis longtemps son certificat de mariage. Iinquiète, sa femme lui demande: – cheri qu’as-tu à regarder ainsi notre certificat de mariage ? Son mari lui repond: – Je suis juste en train de chercher la date expiration de notre mariage.