Le président du Faso,Roch Kaboré (à droite) félicité le lauréat pour son trophée qui fait honneur au Burkina Faso.Cheick Hamed Al-Hassan Sanou, alias Iron Biby a remporté en 2018, le titre de l’homme le plus fort du monde de log lift en soulevant 213 kilogrammes. En 2019, il bat son propre record en soulevant 220 kilogrammes lors de l’Europe strongest man, qui a eu lieu le 6 avril 2019 à Leeds en Angleterre.(photo d'archives)

Haltérophilie : Iron Biby,le Burkinabè l’homme le plus fort du monde présente ses trophées au président du Faso.

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu l’homme le plus fort du monde, le Burkinabè Cheik Hamed Al-Hassane Sanou, alias Iron Biby, le mardi 11 Juin 2019 en fin de matinée.Il a présenté ses trophées et ses certificats de record Guinness au chef de l’Etat.

« Je suis très content. C’est un grand honneur d’avoir été reçu par le président du Faso », s’est réjoui l’homme le plus fort du monde, qui a également salué les efforts consentis par le chef de l’Etat au profit des sportifs.
« Je veux dire merci au président du Faso pour tout ce qu’il est entrain de faire pour les sportifs burkinabè. C’est encourageant et motivant », a déclaré Iron Biby, tout en invitant les sportifs « à travailler dur ».
Cheick Hamed Al-Hassan Sanou, alias Iron Biby a remporté en 2018, le titre de l’homme le plus fort du monde de log lift en soulevant 213 kilogrammes. En 2019, il bat son propre record en soulevant 220 kilogrammes lors de l’Europe strongest man, qui a eu lieu le 6 avril 2019 à Leeds en Angleterre. Iron Biby qui entend préparer la relève s’est lancé un nouveau défi : « J’ai promis de soulever 230 kilogrammes. D’habitude je tiens vraiment mes promesses. Je compte même aller au-delà de ce poids » a-t-il promis.

Direction de la communication de la présidence du Faso

21 Juin 2019

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises et personnes debout

Share This:

Check Also

Cadre de concertation tripartite sur les produits de grande consommation (CCT) au Burkina Faso :  des textes règlementaires adoptés en novembre 2024  

Commentaire Au Burkina Faso, l’anarchie qui prévaut souvent pour la fixation des prix de produits …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?