Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, le vendredi 12 avril 2024, le Conseil d’administration du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC), conduit par son président Al Hassane SIENOU

Gestion du fret dans des ports : le Burkina Faso envisage la construction d’un terminal de produits dangereux miniers

Brève

L’adage selon lequel il faut éviter de mélanger les salades et les moutons, revêt un sens. Il en de même du mélange des produits toxiques à ceux sains. Le Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC) veut dissocier le stockage portuaire des produits miniers dangereux d’avec les autres produits.

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, le vendredi 12 avril 2024, le Conseil d’administration du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC), conduit par son président Al Hassane SIENOU. Dans l’optique de renforcer la compétitivité des entreprises burkinabè évoluant dans la chaîne logistique et du transport, M. SIENOU a précisé que son institution s’est engagée à réaliser des investissements structurants à travers de grands projets estimés à plus de 50 milliards de FCFA.

Parmi ces grands projets, figure celui relatif à la construction d’un terminal de produits dangereux à l’entrée des ports fréquentés pour réceptionner les produits importés par les sociétés minières, qui se retrouvent dans les mêmes bureaux de dédouanement que les autres produits.

« Nous ambitionnons réaliser des plateformes multimodales, surtout au port de Lomé, suivant les orientations du Chef de l’Etat, pour recevoir le fret à destination du Burkina Faso. Ce sont les orientations que le Chef de l’Etat nous a données et nous allons harmoniser notre plan d’investissement, l’inscrire dans la vision et les orientations politiques du Chef de l’Etat », a indiqué le président du Conseil d’administration du CBC, Al Hassane SIENOU, dont les propos sont cités par la Direction de la communication de la Présidence du Faso.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net     Laborpresse.net     Mardi   16 avril 2024



 

Share This:

Check Also

Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU) au Burkina Faso : Tarifs des cotisations pour la prise en charge des personnes affiliées

Commentaire Suite au lancement le 29 octobre 2024 des opérations d’immatriculations au Régime d’Assurance Maladie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?