Dépêche
Un nouveau plan de gestion de crise a été élaboré pour l’aéroport international de Ouagadougou. Ledit plan sera testé en fin Août et il importe que l’opinion publique en soit avertie pour éviter panique et débandade.
Le ministre des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière a fait au Conseil des ministres du 24 juillet 2024, une communication relative à l’organisation d’un exercice de gestion de crise en sûreté de l’aviation civile en fin août 2024 à l’Aéroport international de Ouagadougou.
L’organisation de cet exercice fait suite à l’élaboration d’un nouveau plan de gestion de crise et à la mise en place d’une nouvelle équipe de gestion de crise.
Cet exercice, précise le gouvernement, est une mise à l’épreuve de ce plan de gestion de crise conçu pour riposter à un acte d’intervention illicite survenant sur un aéroport. Il consiste à simuler un acte d’intervention illicite et à tester la réaction des différents organismes, les procédures, les installations et les équipements.
Des dispositions seront prises, affirme le gouvernement pour que le déroulement de cet exercice ne perturbe pas l’exploitation normale de l’Aéroport international de Ouagadougou.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Dimanche 28 juillet 2024