Brève
Une solution de prise en charge diligente des militaires et éléments des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso est déterminée.Une convention a été signée à cet effet le 28 février 2022.
Une convention entre la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) et le Centre Médical du Camp Général Aboubacar Sangoulé LAMIZANA (CMCGASL), a été signée le 28 février 2022, pour la prise en charge des militaires et agents des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) victimes d’attaques terroristes au Burkina Faso. Ce partenariat vise une prise en charge directe, efficace et diligente des agents des Forces de Défense et de Sécurité blessés sur le théâtre des opérations,
Pour le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le colonel-major David Kabré, cette convention est la bienvenue. Car, dit-il, sa mise en œuvre permettra une prise en charge diligente des blessés. Il se dit satisfait de cette collaboration qui donne confiance et galvanise le moral des troupes déployées dans les différentes zones d’opération. La Directrice Générale de la CARFO, Mme Laure Zongo/Hien quant à elle, fait savoir qu’au-delà de la mission régalienne de la CARFO, ces actions entrent dans le cadre de sa responsabilité sociale (RSE) envers l’Etat-Major Général des Armées et visent à faire de la CARFO, organisme de prévoyance sociale, une institution performante , accessible à ses usagers et qui offre des services de qualité.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net 10 mars 2022