BONNE CHANCE AUX CANDIDATS MÉRITANTS DES CONCOURS DE LA FONCTION PUBLIQUE DU BURKINA QUI FAISAIENT LA QUEUE POUR LE DÉPÔT DE LEURS DOSSIERS et qui doivent le faire désormais en ligne..(Photo d'archives)

Fonction publique du Burkina : des recrutements 2021 sur mesures nouvelles au profit des ministères

Brève

Le gouvernement burkinabè a autorisé en conseil des ministres du 13 Octobre 2021, un recrutement de personnels par la formule dite de mesures nouvelles.Ce recrutement se fera au profit des ministères au titre de l’année 2021.

Les recrutements sur mesures nouvelles constituent une formule intermédiaire entre les concours directs et professionnels.Ce type de recrutement sur dossiers, permet de pourvoir certains postes disponibles au sein des ministères. Les recrutements sur mesures nouvelles s’effectuent au profit des ministères possédant une inscription budgétaire autorisée en Conseil des ministres.
Le Conseil a marqué son accord pour le recrutement desdits agents au titre de l’année 2021, pour le compte des départements ministériels.Les premiers bilans de l’organisation des concours professionnels et directs pour l’année 2021 sont établis. A l’issue des délibérations, au titre des concours professionnels, 2 832 postes ont été pourvus sur un total de 3 395 postes à pourvoir. L’innovation majeure de la session  a été la composition en ligne qui a concerné 87 concours professionnels.
Pour ce qui est des concours directs, 4 444 postes ont été pourvus sur 4 721 postes à pourvoir.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net          Vendredi  15 Octobre 2021

Share This:

Check Also

Fédérations sportives ou de loisirs du Burkina Faso : désormais des conditions d’octroi et de retrait d’agrément

 Brève Le pilotage à vue et des actes contraires aux normes sportives feront désormais l’objet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?