Fêtes de fin d’année 2024 au Burkina Faso : consignes sécuritaires du ministère de la sécurité pour les populations

Commentaire

Les périodes des festivités de fin d’année et de nouvel an, constituent comme d’habitude des moments où des délinquants perturbent la quiétude des honnêtes citoyens en perpétrant des actes criminels comme les braquages, les vols pour s’accaparer des biens matériels et financiers. Dans l’optique de permettre aux citoyens de fêter sereinement, le ministère de la sécurité donne des consignes publiques.



La période des fêtes de fin d’année est un moment de joie et de partage pour tous. Cependant, précise la Direction de la communication du ministère de la sécurité, que tout comme les bons citoyens, certains malfaiteurs tiennent à célébrer cette période à tout prix, quitte à commettre des actes de criminalité de tout genre pour parvenir à leurs fins.

Afin de protéger les familles, les biens et la quiétude, le Ministère de la Sécurité invite les citoyens à adopter les mesures suivantes :

*la vigilance lors des déplacements : Évitez de transporter de grandes sommes d’argent ou des objets de valeur.

* Renforcez la sécurité des domiciles et commerces : Installez des éclairages, des serrures sécurisées et, si possible, des dispositifs d’alarme.

* Évitez de divulguer vos absences ou projets de voyage sur les réseaux sociaux.

* Privilégiez les retraits d’argent en journée et dans des lieux sécurisés.

* Signalez toute activité suspecte en contactant immédiatement les forces de sécurité au 1010 ou via le numéro d’urgence de votre région.

Ces gestes simples, déclare le ministère de la sécurité, peuvent prévenir les drames et garantir des fêtes paisibles pour tous.

Aussi, exhorte-il les citoyens, à rester solidaires et vigilants pour célébrer dans la sérénité.



Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net             Vendredi 06 Décembre   2024



 

Share This:

Check Also

Lutte anticolonialiste : « les conseillers militaires sont les plus dangereux » dixit le Président du Faso, capitaine Ibrahim Traoré

Commentaire Lors de la cérémonie de montée des couleurs nationales à la Présidence du Faso …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?