Brève
Les axes routiers, les lieux de culte entre autres, constituent des points qui feront l’objet de mesures sécuritaires dans la ville de Ouagadougou dans le cadre des festivités de fin d’année 2022.
Dans l’optique de permettre aux populations de Ouagadougou de passer la fin d’année en toute quiétude, la Police Municipale renforce ses interventions et mutualise ses actions.
En effet, une cinquantaine de carrefours seront occupés avec l’appui des Volontaires Adjoints de Sécurité (VADS) pour la surveillance des feux tricolores, la régulation et la sensibilisation des usagers au respect du code de la route. Des patrouilles se mèneront aux alentours des marchés, des gares, des débits de boissons et dans les quartiers afin de lutter contre les troubles mineures et les nuisances sonores.
En outre, une sécurisation des lieux de cultes est prévue.
En ce qui concerne le désencombrement de la voie publique, des équipes effectuent des rondes afin de lutter contre la vente illicite d’animaux et de volailles sur la voie publique.
La police municipale exhorte les populations à respecter les consignes des agents qui sont déployés pour les accompagner en ces fêtes de fin d’année.
Un tel dispositif s’avère utile avec les embouteillages qui se produisent sur les voies à grande circulation où le respect des feux tricolores n’est pas le réflexe le mieux partagé par des citoyens anarchistes.
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Vendredi 23 décembre 2022