Les framboises et autres fruits boostent la chance d'âvoir des enfants.

Fertilité : les aliments qui boostent les chances de devenir père

Commentaire

Les framboises sont l’un des aliments incontournables si vous essayez de faire un enfant. Ce petit fruit gorgé d’antioxydants protège les spermatozoïdes du stress oxydatif.

Parce qu’elles contiennent un très fort taux de vitamine C, un élément essentiel pour la fabrication de la testostérone, et parce qu’elles protègent le sperme du stress oxydatif, les framboises sont le nouvel aliment à ajouter au menu des hommes qui souhaitent faire un enfant.

Sur la liste des aliments supposés booster la fertilité des futurs papas, nous avions déjà les sushis (les omega 3 sont indispensables pour la vigueur des spermatozoïdes), les yaourts, (ils boosteraient l’appétit sexuel) et les noix (pour leur richesse en omega 3 également). Les hommes qui souhaitent booster leur fertilité peuvent donc rajouter les framboises à cette liste d’aliments indispensables.

En effet, une étude de l’Université de Berkeley menée auprès d’une cohorte d’hommes âgés de plus de 44 ans, vient de montrer que ceux qui avaient le plus fort apport quotidien en vitamine C étaient également ceux dont le sperme était de meilleure qualité. « L’intérêt de mettre des framboises au menu des couples qui souhaitent avoir un enfant, c’est qu’elles sont à la fois bonne pour la qualité du sperme et qu’elles préviennent aussi le risque de fausse couche chez les femmes » explique le Dr Juliet Wilson, médecin nutritionniste et spécialiste des questions de fertilité.

Fruits rouges : bons pour le cerveau et le cœur aussi

Même si vous ne cherchez pas à booster votre fertilité, vous avez plein de raisons de craquer devant les barquettes de framboises que l’on trouve encore sur les étals des marchés. Comme tous les fruits rouges, les framboises sont en effet bonnes pour la santé cardiovasculaire. Selon des chercheurs américains, la forte teneur en anthocyanes, des pigments très présents dans ces petits fruits rouges, protège notre cœur. Ces antioxydants renforcent les parois des vaisseaux et les empêchent de se boucher, nous protégeant de l’infarctus.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net      25 septembre

 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : vers l’opérationnalisation de FASO-PHARMA pour la fabrication de produits de santé de standing international

Commentaire Le combat pour le développement endogène mis sur orbite par le gouvernement du Burkina …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?