Facebook a admis que des milliers de mots de passe de ses utilisateurs n'étaient pas sécurisés sur ses serveurs. ©REUTERS/Dado Ruvic

Facebook admet une nouvelle faille de sécurité sur le stockage des mots de passe

Commentaire.

Les incidents techniques répétitifs de Facebook suscitent des inquiétudes sur les utilisateurs de ce réseau social populaire.Facebook reconnaît une nouvelle faille de sécurité. Des centaines de millions de mots de passe d’utilisateurs ont été stockés sans cryptage et accessibles en clair sur ses serveurs. Facebook assure qu’aucun usage malveillant n’a découlé de cette nouvelle faille dans les données privées.

Dans son communiqué, Facebook conseille tout de même à ses abonnés de modifier leur mot de passe, et pour cause, « nous nous sommes rendus compte que certains mots de passe de nos utilisateurs étaient stockés de manière lisible dans nos serveurs internes », admet le service communication du réseau social.

C’est en fait le site spécialisé Krebs on Security qui a révélé cette nouvelle affaire. Concrètement, selon ses informations, entre 200 à 600 000 millions de mots de passe de comptes Facebook n’étaient pas protégés. Ils étaient tout simplement stockés en clair sans cryptage et ainsi accessibles librement à près de 20 000 employés de l’entreprise, parfois depuis 2012.

Le réseau social aux 2,5 milliards d’inscrits assure avoir corrigé sa bévue découverte en janvier dernier et promet qu’« aucune preuve d’abus » et qu’aucune fuite n’ont été détectés « pour le moment ». Les concernés devraient être prévenus par Facebook. Il s’agit en particuliers de centaines de millions d’utilisateurs de Lite, la version allégée de Facebook pour les régions à faible débit internet.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net   18 juillet 2020

Share This:

Check Also

Fédérations sportives ou de loisirs du Burkina Faso : désormais des conditions d’octroi et de retrait d’agrément

 Brève Le pilotage à vue et des actes contraires aux normes sportives feront désormais l’objet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?