Pour d'éventuels cas de non-respect de la suspension d'exportation de l'amande de karité du Burkina Faso à compter du 18 septembre 2024 jusqu'à nouvel ordre, les dénonciations peuvent être faites sur le numéro vert (gratuit): 80 00 11 84 / 85/ 86

Exportation de l’amande de karité du Burkina Faso: suspension jusqu’à nouvel ordre à compter du 18 septembre 2024

Dépêche

Face à la pénurie de l’amande de karité au Burkina Faso en raison de la crise sécuritaire liée au terrorisme empêchant une collecte normale de ce produit, le gouvernement a décidé de prendre des mesures conservatoires .Il s’agit de la suspension de l’exportation .

Cette décision de la suspension de l’exportation de l’amande de karité du Burkina Faso, a fait l’objet d’un communiqué conjoint du ministère de l’industrie , du commerce, de l’artisanat d’une part, et du ministère de l’économie et des finances d’autre part, à la date du 18 septembre 2024.La suspension porte sur l’ensemble du territoire national jusqu’à nouvel ordre à compter du 18 septembre 2024.
Cette suspension, précise le gouvernement, a pour objectif de rendre disponible l’amande de karité utilisée comme matière première par les unités industrielles de transformation au niveau national. Une mesure qui s’inscrit dans la dynamique du gouvernement de soutien au développement des industries nationales.
L’exportation de l’amande de karité étant soumise à une autorisation spéciale d’exportation (ASE), la délivrance des ASE dudit produit est aussi suspendue.
Il est précisé que tout contrevenant à cette décision s’expose à des sanctions conformément à la règlementation en vigueur.
Le gouvernement dit savoir compter sur la collaboration et la compréhension de l’ensemble des acteurs de la filière karité et de tous les services techniques de l’Etat pour la bonne exécution des termes du présent communiqué.
Pour d’éventuels cas de non-respect de cette suspension d’exportation, les dénonciations peuvent être faites sur le numéro vert (gratuit): 80 00 11 84 / 85/ 86


Le karité, arbre fruitier à valeur multiple au Burkina Faso.

Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net        Samedi 21 septembre 2024



ANNONCE

 Internautes lecteurs et lectrices. Le journal trimestriel Labor n°25 du 3è trimestre 2024 est en vente en ligne. Tout éventuel acheteur intéressé est invité à faire un dépôt ou transfert d’argent sur le compte Moov Money (+226) 70 24 22 61 ou Orange Money (+226) 74 27 38 02. Une fois le paiement validé, le client ou la cliente recevra par WhatsApp ou E-mail selon sa préférence, la version numérique du journal en PDF(32 pages) qu’il (qu’elle) pourra lire directement sur son téléphone portable. Possibilité également de l’imprimer sur papier à travers une imprimante.

Burkinabè des 45 provinces du Burkina Faso, communauté de la diaspora, internautes divers à travers des pays du monde, profitez des avantages du numérique pour lire des informations intéressantes dans la version numérique du journal Labor .

N.B:Journal trimestriel Labor n°25/ du 3e trimestre 2024 VERSION PAPIER imprimé…Disponible à Ouaga : à TOTAL Zone du Bois, TOTAL pont Kadiogo….. (vers CBC et STAF Gounghin) prix 2.500 FCFA ( impression numérique de qualité)



Prix de vente: 2.500 FCFA

Moov Money (+226) 70 24 22 61 (WhatsApp)

Orange Money (+226) 74 27 38 02 (WhatsApp)



 



 

Share This:

Check Also

Institutions Privées d’Enseignement Supérieur (IPES) du Burkina Faso: suspension des recrutements en licence et master en sciences infirmières et obstétricales à compter de l’année académique 2024/2025

Dépêche Au Burkina Faso, les bacheliers et autres étudiants qui voudraient s’engager dans la filière …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?