Le gouvernement burkinabè a lancé un recrutement exceptionnel de 2500 policiers en 2017.Les jeunes demandeurs d'emplois sont obligés de veiller devant les lieux de réception des dossiers des candidatures pour espérer avoir la place ,en raison de la forte affluence.Ici,une image pour les dépôts de dossiers devant le stade municipal de Ouagadougou.Suite aux mutineries de 2011,les revendications des policiers ont permis une revalorisation de leurs salaires .Cela suscite donc un engouement pour cette profession .(Photo d'archives:laborpresse.net)

Emploi : le secteur minier a créé plus de 200.000 emplois en 2021 au Burkina Faso

Brève

Le secteur minier constitue un domaine d’activités en évolution au Burkina Faso. Il contribue à la résorption du chômage. Les statistiques de l’année 2021 corroborent les faits.

Le rapport 2021 de l’initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE-BF) au Burkina Faso rendu public le 30 novembre 2023, dresse des statistiques de la contribution du secteur minier dans le pays. Le nombre d’emplois directs et indirects créés par le secteur minier est évalué par l’ITIE-BF à 243 389 emplois (soit 2 % de la population active) en 2021. Il s’agit d’une contribution à l’emploi prenant également en compte l’artisanat. La portée de ces données peut se mesurer en comparaison avec la Fonction publique burkinabè dont l’effectif se situe à un peu plus de 200.000 agents.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net             Samedi   9 décembre 2023


 

Share This:

Check Also

Agressions et cambriolages à Ouagadougou : 4 présumés bandits arrêtés par la police en octobre 2024

Commentaire Un réseau de 4 bandits de grands chemins constitué en 2024, a perpétré plusieurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?