Elections législatives d’octobre 2015 au Burkina:le Gouvernement invite les acteurs à s’inscrire dans une dynamique républicaine

La commission électorale nationale indépendante (CENI), a publié les listes provisoires pour les législatives du 11 octobre 2015. A la suite de cette publication, des recours contre certains candidats de partis politiques ont été enregistrés.

 Le Gouvernement de la Transition se félicite du bon déroulement du dépôt des différentes candidatures.  Cependant, il constate que des risques de confusion existent quant aux contentieux sur les conditions de « nullité » et pour les cas d’« inéligibilité » des listes publiées par la CENI.

Nettoyage le 1er novembre 2014 devant l'Assemblée nationale incendiée le 30 Octobre 2014 par les populations en insurrection.
Nettoyage le 1er novembre 2014 devant l’Assemblée nationale incendiée le 30 Octobre 2014 par les populations en insurrection.

 Le Gouvernement de la Transition invite donc, les candidats, les partis politiques, les regroupement de partis et les citoyens à s’inscrire dans une dynamique républicaine en se remettant aux institutions compétentes afin de sauvegarder la paix et la cohésion sociale pour la réussite des élections d’octobre 2015.

Le siège du CNT,parlement burkinabè de la transition.
Le siège du CNT,parlement burkinabè de la transition.

 

  Le Service d’information du gouvernement

sig

Share This:

Check Also

Burkina Faso :53 véhicules électriques remis au gouvernement le 20 novembre 2024

Commentaire Le gouvernement du Burkina Faso opte de se mettre en mode véhicules électriques. Objectif, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?