Rosemary Dicarlo. secrétaire générale adjointe de l’ONU aux affaires politiques et à la consolidation de la paix.,lors de son audience du 17 janvier 2020 avec le président du Faso Roch Kaboré sur la perspective des élections 2020 au Burkina.

Élections 2020 au Burkina Faso : la secrétaire générale adjointe de l’ONU aux affaires politiques et à la consolidation de la paix sollicite l’engagement de tous les acteurs.

Brève

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience dans la  soirée du 17 janvier 2020,  la secrétaire générale adjointe des Nations unies aux affaires politiques et à la consolidation de la paix, Rosemary Dicarlo.Elle a réaffirmé l’engagement des Nations Unies à soutenir le Burkina Faso, à travers ses agences de développement, et la mise en œuvre de la stratégie des Nations Unies pour le Sahel.
« J’ai assuré le président de notre engagement à continuer de soutenir le gouvernement et le peuple du Burkina Faso dans leurs efforts inlassables pour renforcer la paix et la sécurité » a-t-elle déclaré.
Elle a également évoqué les élections à venir avec le président du Faso. « J’ai souligné la nécessité pour toutes les parties prenantes de s’engager dans un processus électoral pacifique, inclusif et libre, afin de consolider la démocratie, la paix et le développement au Burkina Faso » a ajouté Mme Rosemary Dicarlo.

Direction de la communication de la présidence du Faso

21 Janvier 2020

 

Share This:

Check Also

Ex siège du Médiateur du Faso : désormais le siège du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) à Ouagadougou

Commentaire Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) du Burkina Faso met fin à son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?