Commentaire
Plusieurs routes de grande circulation de la capitale burkinabè Ouagadougou, nécessitent des aménagements modernes pour fluidifier la circulation. Ainsi, le top départ des travaux d’élargissement et de modernisation de la route nationale n°2 (RN2) dans la partie nord de la ville (axe route de Ouahigouya), a été effectué le 15 juin 2024 par le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela.
Il s’agit du tronçon allant du rond-point de la Jeunesse jusqu’à la voie de contournement, couvrant un linéaire global de 15,9 km avec une configuration de 2×2 voies, un échangeur au croisement de la voie de Rimkieta, précise la Direction de la communication de la Primature.
D’un coût global de 70 491 653 274 francs CFA, toutes taxes comprises et incluant le contrôle, la construction de cette infrastructure routière a été rendue possible grâce à l’appui financier de VISTA BANK et aux ressources de l’État burkinabè.
Prévu pour être achevé en trente-six (36) mois, hors saison pluvieuse, ce projet stratégique vise à améliorer la fluidité du trafic, renforcer la sécurité routière et promouvoir un développement urbain harmonieux. Ainsi, elle permettra d’assurer une liaison rapide entre le centre-ville et les quartiers comme Tampoui, Kilwin, Rimkiéta, Bissighin, Bassinko, Yagma, etc.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Mardi 18 Juin 2024