Le top départ des travaux d’élargissement et de modernisation de la route nationale n°2 (RN2) dans la partie nord de la ville (axe route de Ouahigouya), a été effectué le 15 juin 2024 par le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela.

Elargissement de routes à Ouagadougou : 15 kms à aménager sur 3 ans pour un budget de plus 70 milliards dans la zone nord de la ville

Commentaire

Plusieurs routes de grande circulation de la capitale burkinabè Ouagadougou, nécessitent des aménagements modernes pour fluidifier la circulation. Ainsi, le top départ des travaux d’élargissement et de modernisation de la route nationale n°2 (RN2) dans la partie nord de la ville (axe route de Ouahigouya), a été effectué le 15 juin 2024 par le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela.

Il s’agit du tronçon allant du rond-point de la Jeunesse jusqu’à la voie de contournement, couvrant un linéaire global de 15,9 km avec une configuration de 2×2 voies, un échangeur au croisement de la voie de Rimkieta, précise la Direction de la communication de la Primature.

D’un coût global de 70 491 653 274 francs CFA, toutes taxes comprises et incluant le contrôle, la construction de cette infrastructure routière a été rendue possible grâce à l’appui financier de VISTA BANK et aux ressources de l’État burkinabè.

Prévu pour être achevé en trente-six (36) mois, hors saison pluvieuse, ce projet stratégique vise à améliorer la fluidité du trafic, renforcer la sécurité routière et promouvoir un développement urbain harmonieux. Ainsi, elle permettra d’assurer une liaison rapide entre le centre-ville et les quartiers comme Tampoui, Kilwin, Rimkiéta, Bissighin, Bassinko, Yagma, etc.

Itinéraire des voies à élargir dans la partie nord de Ouagadougou

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net       Mardi 18    Juin   2024


 

Share This:

Check Also

Tour cycliste féminin 2024 du BURUNDI : victoire éclatante des Etalons cyclistes dames du Burkina Faso

Commentaire Les Etalons cyclistes du Burkina Faso démontrent qu’ils savent conjuguer le cyclisme en respectant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?