Brève
L’École Nationale des Douanes(END) du Burkina Faso, a abrité le mercredi 6 Octobre 2021, une séance de vidéo projection sur l’objectif qualité réalisé au cours de l’année 2021, dans le cadre du processus de certification de l’école aux normes de qualité ISO-9001, version 2015.Des kits qualité, servant de boussole, ont été remis à tous les responsables de services de l’END, pour le parachèvement des résultats d’ici à la fin de 2021.
L’École Nationale des Douanes(END) du Burkina Faso, s’est engagée depuis 2019, dans un processus de certification de l’école à la norme qualité ISO-9001, version 2015.Cette option à terme, permettra à l’école d’être en phase avec les standards internationaux. L’espoir reste permis pour la 3è phase finale du processus de certification en 2021.
La rencontre du 6 Octobre 2021 a permis de passer en revue les résultats définis dans les axes stratégiques d’actions de performances de l’END. Entre autres activités ciblées, on peut citer :
-améliorer et respecter les délais de paiements du personnel et des fournisseurs ;
-améliorer le taux de recouvrement des arriérés de créances ;
-améliorer le paiement des frais de scolarité ;
-améliorer l’exécution du Plan de Passation des Marchés (PPM) ;
-réduire les délais de lancement des marchés ;
D’une manière générale, le seuil d’atteinte des objectifs est fixé à 70%.
L’END ambitionne d’être en 2025, une école professionnelle moderne dont l’expertise et la qualité de la formation initiale et continue des douaniers, fonderont les bases de son rayonnement international.
En 2006, l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), a déclaré l’END premier Centre Régional de Formation (CRF) pour la région Afrique Occidentale et Centrale. Cela fait ainsi de l’END, un pôle régional de formation des cadres de l’Afrique Occidentale et Centrale.
Jean KY
Laborpresse.net Jeudi 07 Octobre 2021
REMISES DES KITS DE QUALITÉ AUX RESPONSABLES DE SERVICES DE L’END