L’effectif des 311 jeunes sergents comprend 10 filles et 11 éléments originaires d’autres pays africains en l’occurrence le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo et le Tchad. La 15è promotion de l’ENSOA a comme parrain le Commandant SAWADOGO Tibila.

Ecole Nationale de Sous-Officiers d’Active (ENSOA) du Burkina Faso : fin de formation pour 311 jeunes sous-officiers le 9 février 2024

Brève

L’armée nationale du Burkina Faso étoffe ses compétences avec 311 jeunes sous-officiers en fin de formation à l’Ecole Nationale de Sous-Officiers d’Active (ENSOA).

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Kassoum COULIBALY, a présidé le vendredi 9 février 2024, dans l’enceinte du Camp Général Bila ZAGRÉ de Kamboincin, la cérémonie de sortie de la 15e promotion de l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA).

Cette promotion s’est dite prête à faire face aux défis sécuritaires actuels et ce jusqu’au sacrifice suprême. Son nom de baptême « Tongré qui signifie en langue nationale Mooré « vaincre ou victoire », s’inscrit dans le cadre du contexte actuel de traque vigoureuse contre les groupes armés terroristes. L’effectif des 311 jeunes sergents comprend 10 filles et 11 éléments originaires d’autres pays africains en l’occurrence le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo et le Tchad.

La 15è promotion de l’ENSOA a comme parrain le Commandant SAWADOGO Tibila.


Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net        Vendredi 23 Février   2024



 

Share This:

Check Also

Ex siège du Médiateur du Faso : désormais le siège du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) à Ouagadougou

Commentaire Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) du Burkina Faso met fin à son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?