Brève
Les Burkinabè vivant au Sénégal ne veulent pas rester impassibles et en marge de l’élan de solidarité au profit des personnes déplacées internes (PDI) pour cause de terrorisme dans plusieurs localités du Burkina Faso. Ils ont mobilisé des vivres pour ces compatriotes en crise sécuritaire et humanitaire.
Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Monsieur Issa BORO et l’ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, S.E.M Jacob OUEDRAOGO ont procédé ce 06 février 2023 à une remise de vivres aux Personnes déplacées internes (PDI). D’une valeur d’environ 9 millions de Francs CFA, ce don a été reçu par la ministre en charge de l’Action humanitaire, Madame Nandy SOME/ DIALLO.
Selon l’ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, les burkinabè vivant au Sénégal ont voulu par ce don en nature et en espèce répondre à l’appel à contribution volontaire des plus hautes autorités du pays « C’est notre apport pour la prise en charge de nos frères et sœurs qui traversent actuellement une situation de détresse » a dit S.E.M Jacob OUEDRAOGO.
Les donateurs par leur geste, souhaitent également que tous les Burkinabè de l’extérieur s’inscrivent dans cet élan de solidarité en faveur les Personnes déplacées internes.
Oscar Félix Diakité
Dimanche 12 Février 2023 Laborpresse.net