Michel Kafando,président du Faso:"Si malgré cet appel pressant, il se trouvait des aventuriers, mus par les forces du mal, pour créer des troubles et le chaos, ils en répondront devant l’histoire et évidemment, devant les juridictions internationales. J’ai le devoir et la ferme intention de conduire la Transition jusqu’à son terme."(Photo d'archives)

Déclaration du président Michel Kafando sur la reprise de la transition burkinabè

 Le président Michel Kafando a prononcé dans la matinée du mercredi 23 septembre 2015 une déclaration sur la reprise de la transition. Des chefs d’Etat de la CEDEAO sont présents à Ouagadougou pour un dialogue politique national avec la réinstallation du président Kafando dans ses fonctions de président de la transition. L’intégralité de ladite déclaration faite dans les locaux du ministère des affaires étrangères à proximité de la résidence de l’ambassadeur de France où le président Kafando avait trouvé refuge.

Mes chers compatriotes,

Dans le malheur nous avons lutté ensemble. Dans la liberté nous triomphons ensemble.

A présent, libre de mes mouvements, je reprends du service et par là-même, je m’affirme en la légitimité nationale.

La Transition est ainsi de retour et reprend, à la minute même, l’exercice du pouvoir d’Etat.

L’a -t-elle d’ailleurs jamais perdu ? Non ! Vu la clameur nationale contre les usurpateurs, vu la réprobation internationale contre l’imposture, c’est l’aveu même que le Gouvernement de Transition que vous avez librement choisi, et en qui vous avez totalement fait confiance, est resté le seul à incarner la volonté du peuple souverain.

Au demeurant, le Président du Conseil National de la Transition (CNT), Monsieur Chériff SY, agissant en intérimaire du Président du Faso, a su garder la flamme intacte. Je lui en sais gré.

Je vous invite donc à rester mobilisés autour de la Transition pour qu’ensemble nous continuions ce que nous avons commencé, à savoir remettre le processus électoral sur les rails, après avoir naturellement pansé les plaies et honoré la mémoire de nos compatriotes injustement tombés pour la défense de la patrie et dont certains gisent toujours dans nos morgues.

Je m’incline très respectueusement devant leurs mémoires. La Nation tout entière leur rend hommage en attendant d’examiner la façon dont nous solderons les conséquences de cette funeste barbarie.

A toutes les familles éplorées, je présente nos sincères condoléances.

Nous sommes fiers de la mobilisation et de l’intrépidité du peuple burkinabè, en particulier de sa jeunesse dont la détermination sans faille a permis d’arrêter l’imposture. Tout indique que la conscience aigüe qui a guidé l’insurrection ne s’est guère émoussée, bien au contraire.

Je salue notre Armée nationale qui, réalisant elle aussi le défi et l’anathème qui lui ont été lancés par cette horde d’insoumis, dans son amour-propre, a volé au secours du peuple martyrisé.

Je salue tous les amis de l’extérieur et la Communauté internationale, pour avoir rejeté sans équivoque et de façon péremptoire ce pronunciamiento, digne d’une autre époque.

Je salue toutes les forces vives du Burkina, les partis politiques, les Organisations de la Société Civile (OSC), les syndicats, le monde de la presse, les autorités coutumières et religieuses pour leur patriotisme, leur bravoure et leur dévouement.

Je rends hommage à tous ceux qui, à travers de longues chaînes de prières continues, de suppliques et d’incantations, ont confié les destinées de notre pays à la mansuétude de la divine Providence.

A tous, je dis merci et reconnaissance.

Dès demain, le Gouvernement de la Transition se réunira au nom de la continuité de la vie nationale.

En ce qui concerne les dernières propositions de la CEDEAO pour une sortie de crise, il est évident qu’elles ne nous engageront que si elles prennent en compte la volonté du peuple burkinabé, exprimée clairement dans la Charte de la Transition.

Vive le Burkina Faso !

Paix et honneur à nos morts.

Que Dieu nous vienne en aide !

Annonce  

Lycée Privé la Cour du Savoir    

Année scolaire 2015 / 2016

Le Lycée Privé La Cour du Savoir, Informe les élèves et parents d’élèves que les inscriptions et réinscriptions ont commencé et se poursuivent au titre de l’année scolaire 2015/2016. Les classes disponibles sont :

Premier cycle:-de la 6è à la 3è

Second cycle : 2nd A et C ,   1re A et D,  terminale A et D.

           Parents d’élèves ! Le meilleur succès de vos enfants pour l’avenir dépend fondamentalement de la qualité de l’enseignement qu’ils ont reçu. Le Lycée Privé La Cour du Savoir  vous offre cette opportunité  par des professeurs qualifiés et expérimentés, dans un cadre bien aéré avec des arbres ombrageux pour les élèves. Le Lycée Privé La Cour du Savoir  est situé au quartier Kouritenga de Ouagadougou vers la zone de Cissin.

.Situation géographique : à partir du boulevard France-Afrique , du rond-point de la Patte d’Oie en allant vers Ouaga 2000 , tourner à droite au deuxième feu tricolore en longeant la cité de l’ASECNA ,  aller tout droit sur la voie vers l’ouest sur une distance d’environ 2 kilomètres , tourner  à gauche après le petit pont du bas-fonds  et accéder au Lycée Privé  La Cour du Savoir  à 50 mètres.

     Bonne année scolaire 2015 / 2016  à tous les élèves du Lycée Privé La Cour du Savoir, qui bénéficieront de modalités souples de paiement de la scolarité. Une introduction à l’éducation civique et morale (E.C.M) et des notions d’agriculture sont également dans les programmes d’enseignement au Lycée Privé  La Cour du Savoir.

   Des cours du soir commenceront à partir de fin Octobre 2015 pour les classes de la 6è à la terminale.

Les bons résultats scolaires   avec des élèves admis au BEPC, BAC  A et BAC  D en 2015, sont une preuve de la qualité de l’enseignement au Lycée Privé la Cour du Savoir.

TEL : 70 29 15 39 /   63 52 52 93  /  79 16 39 39/

                              25 46 49 15 /  67 48 29 29/

Des élèves et parents d’élèves lors du retrait des bulletins de fin d’année le 04 juillet 2015.Les élèves ayant obtenu entre 12 et 17/20 de moyenne ont été récompensés par des cadeaux divers.
Des élèves et parents d’élèves lors du retrait des bulletins de fin d’année le 04 juillet 2015.Les élèves ayant obtenu entre 12 et 17/20 de moyenne ont été récompensés par des cadeaux divers.
Le maître d’EPS du Lycée Privé La Cour du Savoir, monsieur Simporé Alidou ici à droite  parmi les élèves est double lauréat dans le domaine de la gymnastique au Burkina Faso.
Le maître d’EPS du Lycée Privé La Cour du Savoir, monsieur Simporé Alidou ici à droite parmi les élèves est double lauréat dans le domaine de la gymnastique au Burkina Faso.
Deux élèves du Lycée privé la Cour du Savoir vêtues de l’uniforme jaune de l’établissement.
Deux élèves du Lycée privé la Cour du Savoir vêtues de l’uniforme jaune de l’établissement.

La vie scolaire au Lycée Privé La Cour du Savoir.

La Cour du Savoir

La cérémonie de fin d’année 2014 /2015 s’est déroulée le 4 juillet 2015 dans l’enceinte du Lycée avec une participation d’élèves et de parents d’élèves.
La cérémonie de fin d’année 2014 /2015 s’est déroulée le 4 juillet 2015 dans l’enceinte du Lycée avec une participation d’élèves et de parents d’élèves.
Une vue partielle d’élèves admis au BEPC et BAC 2015 au Lycée privé la Cour du Savoir lors d’une photo de famille avec la Directrice du Lycée Mme Bambara /Titienga Noélie qui leur a offert des cadeaux et lettres de félicitation.
Une vue partielle d’élèves admis au BEPC et BAC 2015 au Lycée privé la Cour du Savoir lors d’une photo de famille avec la Directrice du Lycée Mme Bambara /Tientega Noëlie  qui leur a offert des cadeaux et lettres de félicitation.
Céline Kaboré, major de sa classe de terminale A, a réussi au BAC série A ,2015 au Lycée privé la Cour du Savoir. « En début d’année dit-elle, j’avais des difficultés à bien cerner le programme de français et d’allemand, mais progressivement, mes connaissances se sont améliorées dans ces matières. Franchement, les professeurs du Lycée sont formidables.»
Céline Kaboré, major de sa classe de terminale A, a réussi au BAC série A ,2015 au Lycée privé la Cour du Savoir. « En début d’année dit-elle, j’avais des difficultés à bien cerner le programme de français ,de philosophie et d’allemand, mais progressivement, mes connaissances se sont améliorées dans ces matières. Franchement, les professeurs du Lycée sont formidables.»
M. Seydou Zongo,un des heureux admis au BAC série D ,2015 au Lycée privé la Cour du Savoir. Il affirme qu’il n’arrivait pas à obtenir la moyenne en math quand il était ailleurs dans un autre établissement. Mais qu’avec son entrée au Lycée privé La Cour du Savoir, il a pu bien progresser en mathématiques grâce au tact pédagogique de son professeur du lycée. Le savoir faire des professeurs de SVT et d’anglais lui a permis également de rehausser son niveau dans ces matières où il était faible.
M. Seydou Zongo,un des heureux admis au BAC série D ,2015 au Lycée privé la Cour du Savoir. Il affirme qu’il n’arrivait pas à obtenir la moyenne en math quand il était ailleurs dans un autre établissement. Mais qu’avec son entrée au Lycée privé La Cour du Savoir, il a pu bien progresser en mathématiques grâce au tact pédagogique de son professeur du lycée. Le savoir faire des professeurs de SVT et d’anglais lui a permis également de rehausser son niveau dans ces matières où il était faible.

Lycée Beog-neere classes

                           

             Mme Bambara/Tientéga Noélie Fondatrice du Lycée Privé BEOG-NEERE DE CISSIN.
Mme Bambara/Tientega Noëlie 
Fondatrice du Lycée Privé La Cour du Savoir.

 

www.laborpresse.net
www.laborpresse.net

Share This:

Check Also

Burkina Faso :53 véhicules électriques remis au gouvernement le 20 novembre 2024

Commentaire Le gouvernement du Burkina Faso opte de se mettre en mode véhicules électriques. Objectif, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?