Déclaration
Chers compatriotes,
Paix aux âmes de nos disparus en ce début de l’année 2019!
Que la terre libre du Burkina Faso et de nos ancêtres leur soit légère!
Que Dieu dans son infinie bonté les reçoivent dans son royaume!
La situation nationale actuelle est la preuve manifeste et irréfutable que le régime actuel et ses alliés avec leurs thuriféraires se complaisent constamment dans leurs discours. Pour dire vrai, depuis l’arrivée du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) et ses alliés au pouvoir à cause des usurpateurs de l’insurrection populaire de fin octobre 2014 que d’annonces sans effets manifestes sur le vécu des Burkinabé! Pour preuve, après l’annonce à grand tapage médiatique de l’instauration de l’état d’urgence par le manitou lors de son adresse à notre valeureux, laborieux et vaillant peuple le lundi 31 décembre 2018 et son processus de mise en œuvre, le Burkina Faso est malheureusement tombé dans une spirale de violences jamais égalée avec les tueries effroyables dans la région du Centre-Nord, province du Sanmatenga, commune rurale de Barsalogho, village de Yirgou. Au finish, plusieurs dizaines de cadavres jalonnent les tristes sentiers dudit village.
Chers concitoyennes et concitoyens,
Chers compatriotes,
Pendant que les autorités de ce pays se délectaient dans la guerre des mathématiques dans le décompte macabre de ces pauvres victimes, d’autres compatriotes ont encore trouvé la mort à l’Est où un notable a été froidement abattu par ces sans foi ni loi, au Sahel où ces derniers ont de nouveau imposé leur volonté aux dirigeants de notre cher Faso. En outre, d’autres concitoyens sont tombés les armes à la main à l’Ouest du pays.
Eu égard à l’incapacité manifeste notoire du régime actuel d’apporter des réponses appropriées à l’urgence de la situation, notre valeureux, laborieux et vaillant peuple a su prendre en main sa destinée à travers les multiples messages de mobilisation. C’est pourquoi, les deux activités (N.D.LR : marches et meetings de protestation contre les tueries) du samedi 12 janvier 2019 qui ont respectivement eu lieu dans les régions du Centre à Ouagadougou et du Sahel à Dori, méritent d’être saluées à leur juste valeur.
Chers concitoyennes et concitoyens,
Chers compatriotes,
Les multiples soutiens de la communauté internationale à notre valeureux, laborieux et vaillant peuple et les nombreux appels à l’ouverture sans condition d’enquêtes sur tous ces massacres propres à la préhistoire, sont incontestablement la preuve de la noblesse, de la justesse et de la légitimité de notre lutte.
Au vu de tout ce qui précède, il ne nous reste plus qu’à mieux nous organiser pour parachever la gigantesque œuvre de réelle conscientisation et d’humanisation de notre chère patrie entamée par le leader charismatique de la Révolution démocratique et populaire(RDP) du 4 août 1983, le camarade Thomas SANKARA et consolidée par notre compatriote et le journaliste d’investigation de renom ,Norbert ZONGO, alias Henri SEBGO mais ,malheureusement a été récupérée et dévoyée par de prétendus révolutionnaires des 30 et 31 octobre 2014 ,qui se sont révélés de vrais usurpateurs de ce vaste mouvement populaire et de vrais fossoyeurs de notre jeune démocratie en construction ,dont les véritables desseins consistaient à favoriser le règne des tenants du pouvoir actuel!
VIVE LA LUTTE ORGANISÉE!
VIVE LA SOLIDARITÉ AGISSANTE!
GLOIRE ÉTERNELLE AUX PEUPLES EN LUTTE!
VIVE LA RÉVOLUTION!
Bruno NABALOUM
Conseiller d’Administration scolaire et universitaire
Chevalier de l’Ordre national
15 Janvier 2019