Brève
La 34è édition de la Coupe du Faso, s’est jouée le 20 juin 2021, au Stade du 4 Août de Ouagadougou.La finale de football, opposait l’Association Sportive des Forces Armées (ASFA-Yennenga) à l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB).
L’ASFA-Yennenga a remporté le trophée, les médailles en or, et la somme de 10 millions de FCFA. L’ASFB a reçu 7 millions et demi et les médailles en argent.Le score était (1 but ASFA -Y,0 ASFB).
Il a été donné de constater, une faible mobilisation des citoyens pour assister à cette finale de la coupe du Faso.Les gens, s’intéressent plutôt aux matchs de l’équipe nationale, les Etalons au détriment des compétitions nationales des clubs sportifs, particulièrement dans la ville de Ouagadougou.
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré , qui a remis la coupe au vainqueur, a précisé que le gouvernement œuvre pour la réhabilitation du Stade du 4 Août.En rappel, ce stade a été suspendu temporairement par la Confédération Africaine de Football (C.A.F) , pour non-conformité aux normes requises.Le Chef de l’Etat, a affirmé que lorsque les travaux de rénovation du Stade seront terminés,footballeurs et spectateurs , retrouveront un stade conforme aux normes internationales.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net 26 Juin 2021