Brève
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience dans l’après-midi du 28 février 2020, Jean-Claude Tchatchouang, Administrateur représentant le Burkina Faso et 22 autres pays africains, au Conseil d’administration de la Banque mondiale.
L’administrateur de la Banque mondiale est au Burkina Faso dans le cadre d’une mission de consultation. « En tant que représentant, nous devons aussi recueillir les avis de nos autorités pour pouvoir mieux traduire leurs besoins au niveau du Conseil d’administration de la Banque mondiale », a déclaré Jean-Claude Tchatchouang à sa sortie d’audience.
Les échanges ont également porté sur la coopération entre le Burkina et le Groupe de la Banque mondiale, une coopération qui se porte bien et va même être renforcée selon M. Tchatchouang. « Nous avons octroyé 500 millions de dollars US de financement par an au Burkina au cours des trois dernières années, et nous comptons porter ce financement à 600 millions par an pour les trois prochaines années », a-t-il précisé.
Direction de la communication de la présidence du Faso
13 mars 2020