Billet
Les autorités du Burkina Faso ont décidé à compter de la seconde moitié de l’année 2024, courant juillet, d’intensifier les mesures sécuritaires sur l’ensemble du territoire national. Puis -ce qu’il y va l’intérêt des citoyens eux-mêmes, ils devront savoir raison garder.
Dans certaines localités du Burkina Faso, les contrôles sécuritaires intenses sur les axes routiers sont doublement appréciés. D’une part, il y a ceux qui saluent ces mesures qui permettent de faire échec à des projets funestes terroristes.D’autre part,il se trouve des citoyens très haltiers , qui se croient exempts de tout soupçon qui pensent que les contrôles sécuritaires intempestifs sont désagréables et leur font perdre du temps.Ces derniers méritent véritablement des gifles évangéliques, à savoir si l’on les sifle sur la joue droite, ils devront tendre tendre la joue gauche.En effet, dans le contexte national où des impérialistes et leurs valets locaux cherchent par tous les moyens, des ruses pour perpétrer des attaques terroristes d’envergure dont la finalité visée est la destabilisation du pays pour faire échec à l’élan de développement endogène et patriotique, aucune mesure sécuritaire ne saurait être de trop.
Dans la mesure où il n’est écrit sur le front de personne qu’elle est enfant de cœur ou émissaire direct du Prophète Mohamad (PSL), les contrôles sécuritaires doivent s’appliquer à tous sans exception. Toute tentative d’échapper aux contrôles pourra être considérée comme suspecte et à traiter avec rigueur.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Mercredi 18 septembre 2024