Quête d'une stratégie commune d'amélioration de l’approvisionnement des pays en énergie électrique et un plan d'action conjoint pour les pays de l'AES.

Confédération des Etats du Sahel : rencontre entre ministères du commerce et secteurs privés le 19 octobre 2024 à Bamako

Dépêche

Bamako, la capitale de la République du Mali abritera le 19 octobre 2024, une rencontre d’échanges des ministres du commerce et de l’industrie avec des acteurs du secteur privé de la Confédération des Etats du Sahel.

Cette rencontre, précise le gouvernement du Burkina Faso, a pour objectif la création d’un cadre de concertation et de coordination des actions du secteur privé de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) au bénéfice de l’économie de la Confédération.

La rencontre sera un cadre de réflexion sur les actions et propositions concrètes formulées par le secteur privé de l’espace AES. Les résultats de ladite rencontre devraient tracer la voie vers la mise en place d’une fédération des organisations patronales et professionnelles en vue de faciliter la coopération économique au sein de cette union. Il est attendu au cours de la rencontre, l’élaboration et l’adoption de la « Déclaration de Bamako » et la création des conditions de densification des échanges commerciaux entre les pays de la Confédération.



Nina Ouédraogo

Laborpresse.net         Samedi 19 octobre 2024



 

Share This:

Check Also

Région du centre : réaménagements des horaires de travail pour cause du SIAO du 25 octobre au 03 novembre 2024

Dépêche Les travailleurs des services public et privé de la région du Centre dont le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?