Brève
Des bourses d’études sont mises à la disposition d’élèves nouvellement admis à l’entrée en 6è(enseignement général et technique),à l’entrée en seconde,en 1re année BEP et 1re année Bac pro de la session 2018 au Burkina Faso.
Les bourses d’études sont destinées à des élèves effectivement inscrits dans des établissements publics et privés conventionnés.Le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation(MENA),précise que les bourses scolaires du post-primaire et du secondaire,sont attribuées dans les limites du contingentement en cours.
Conditions
Etre de nationalité burkinabè pour les postulants.Ceux du post-primaire,doivent être âgés de 14 ans au plus au 31 décembre 2018 et avoir le nombre de points requis pour le dépôt des dossiers.
Pour le secondaire,les élèves doivent être âgés de 19 ans au plus au 31 décembre 2018 et avoir le nombre de points requis pour le dépôt des dossiers.
Le critère nombre de points n’est pas pris en compte pour les élèves en situation de handicap ou d’indigence,les élèves victimes de sinistre.Un certificat attestant de leur situation, doit être joint au dossier de demande de la bourse.
Périodes de dépôts des dossiers
–Du 17 septembre 2018 au 17 Octobre 2018 :dépôt des dossiers dans les établissements scolaires.
-Du 18 au 24 Octobre 2018 :acheminement des dossiers des établissements vers les directions régionales.
-Du 25 Octobre au 09 novembre 2018 :traitement et acheminement des dossiers des directions régionales vers la Direction de l’information,de l’orientation scolaire,professionnelle et des bourses(DIOSPB).
Oscar Félix Diakité
20 septembre 2018 Laborpresse.net