Commentaire
La cyber criminalité tend à devenir un emploi pour des individus de mauvaise foi. Les sociétés commerciales sont généralement les cibles de prédilection de ces criminels du digital. La société de téléphonie mobile Moov Africa au Burkina Faso, alerte ses abonnés sur des agissements frauduleux d’arnaques via des comptes Moov Money.
Moov Africa informe sa clientèle, que des individus mal intentionnés se présentant comme relevant de ses services, appellent des clients pour leur demander des informations personnelles, au motif que leurs identités ne seraient pas conformes ou que les clients concernés seraient les gagnants d’un jeu organisé par Moov Africa.
Dans chacun des cas, ces individus demandent les informations personnelles des clients (Nom, prénoms, numéro de CNIB, code du compte Moov Money).
Après avoir obtenu ces informations, précise Moov Africa , les individus mal intentionnés vident les comptes Moov Money des clients.
Ce qu’il faut savoir et faire
Moov Africa rappelle qu’elle ne demande jamais aux clients de lui communiquer leurs codes confidentiels Moov Money.
Tout en condamnant ces actes frauduleux, Moov Africa décline toute responsabilité et invite ses clients à rester vigilants, à ne jamais communiquer leurs codes confidentiels à autrui et à dénoncer toute tentative de fraude.
Moov Africa rappelle que ses canaux de communication officiels restent ses services, ses agences commerciales, son centre d’appels et de renseignements, son site web et ses réseaux sociaux.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Jeudi 18 juillet 2024