Commune de Ouagadougou: un recensement fiscal auprès des bailleurs et locataires d’immeubles à compter du 23 mars 2021

Brève

 Une opération spéciale de recensement fiscal portant sur l’impôt sur le revenu foncier (IRF) sera effectuée à compter du 23 mars au titre de l’année 2021. Cela concernera la commune de Ouagadougou et environnants.

Le Directeur régional des impôts du Centre Mamadou NOMBRE ,  par un communiqué informe tous les bailleurs d’immeubles bâtis ou non bâtis, tous les locataires et sous locataires de la tenue de cette opération.

Les données collectées permettront entre autres à la Direction régionale des impôts du Centre,  de disposer d’un fichier exhaustif et actualisé des bailleurs et locataires, de faire établir des contrats de bail réguliers pour tous les locataires recensés, de renouveler les contrats de bail expirés et d’accroitre le niveau de recouvrement de l’IRF.

Le Directeur régional  dit compter sur le civisme fiscal de tous et de chacun pour faciliter le travail des agents recenseurs des impôts sur le terrain.

Aussi, afin d’éviter des désagréments éventuels, il invite tout bailleur, locataire et sous locataire non à jour de ses obligations fiscales notamment en matière d’enregistrement des contrats de bail, du paiement de l’IRF et de la déclaration d’existence (immatriculation au numéro IFU),  à prendre toutes les mesures nécessaires pour se conformer aux dispositions fiscales.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net           Mardi  22 mars 2021

Share This:

Check Also

Cadre de concertation tripartite sur les produits de grande consommation (CCT) au Burkina Faso :  des textes règlementaires adoptés en novembre 2024  

Commentaire Au Burkina Faso, l’anarchie qui prévaut souvent pour la fixation des prix de produits …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?