Confidentiel
Un étudiant burkinabè à l’Institut des Beaux-Arts et Métiers (IBAM) et son groupe, ont conçu une application de signalement qu’ils ont présenté le 21 novembre 2024 au Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou Maurice KONATÉ, à toute fin utile.
Dénommée « Tenga App ». Cette application mobile de signalement vise à permettre aux habitants de signaler rapidement les problèmes rencontrés dans la ville.
Stéphane Fatogma SANOU, étudiant à l’Institut des Beaux-Arts et Métiers (IBAM), l’un des initiateurs du projet, a expliqué que « Tenga App » est née de la volonté de permettre à chaque citoyen de signaler tout type d’incident dans la ville de Ouagadougou, qu’il s’agisse d’un problème d’infrastructure, d’assainissement ou de sécurité.
Dans les jours à venir, les porteurs du projet prévoient de présenter « Tenga App » aux différents services de la commune de Ouagadougou afin de recueillir leurs préoccupations et suggestions en vue de finaliser l’application.
Ce projet, rapporte le service communication de la commune, a été salué et encouragé par le PDS, qui estime que « Tenga App » constitue une avancée majeure pour rapprocher les citoyens de l’administration municipale. Grâce à cet outil, les habitants de Ouagadougou pourront non seulement signaler les incidents mais également accéder à diverses démarches administratives en ligne.
Laborpresse.net Mercredi 27 novembre 2024