Brève
Une rupture de stocks des timbres communaux de 300 FCFA avait été constatée dans la ville de Ouagadougou. La situation s’est normalisée depuis le 22 septembre 2022.
Par un communiqué daté du 22 septembre 2022, le président de la délégation spéciale de Ouagadougou annonce la disponibilité des timbres communaux de 300 F. Ces timbres sont disponibles à la Mairie centrale (dans l’enceinte de l’ex trésorerie régionale du centre) et dans les mairies d’arrondissement. Ces timbres sont importants pour les citoyens dans l’établissement des documents d’actes de naissance, de légalisations de divers autres. C’est pour cette raison, que la délégation spéciale présente ses excuses aux citoyens pour les désagréments subis par la rupture momentanée des timbres communaux.
Comment une telle situation peut s’expliquer ? En dehors de la période de léthargie qui a existé suite à la dissolution des conseils municipaux par le pouvoir de la transition en février 2022, aucun dysfonctionnement lié à la lourdeur des procédures des marchés publics ou au manque d’anticipation ne saurait se justifier .
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Lundi 26 Septembre 2022