Un lot des ambulances et motos offertes le 10 Août 2021 à des services de santé du Burkina par des partenaires techniques et financiers.

COMMUNE DE OUAGADOUGOU : désormais les ambulances, véhicules miniers, financiers,pompes funèbres et diplomatiques soumis au contrôle sécuritaire

Commentaire

Les réseaux impérialistes et valets locaux qui instrumentalisent les attaques terroristes au Burkina Faso et dans la zone de la Confédération Alliance des Etats du Sahel (C.AES), face aux difficultés qu’ils rencontrent de plus en plus à ne pas pouvoir tenir tête aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) bien équipées, usent de ruses pour des modes opératoires de surprise. Pour contrer ces ruses diaboliques, le Burkina Faso a activé des dispositifs sécuritaires d’ampleur sur l’ensemble du territoire national. Les contrôles de police s’étendent à des véhicules antérieurement exemptés. La commune de Ouagadougou, applique désormais ces contrôles à compter du 20 septembre 2024.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, par un communiqué daté du 20 septembre 2024, justifie la prise de la mesure de généralisation des contrôles policiers à tout type de véhicule désormais aux entrées de la ville de Ouagadougou. La raison , d’ordre sécuritaire, est largement explicitée.
Au regard de la situation sécuritaire et pour parer à toute perfidie éventuelle, les véhicules suivants qui ont été jusque là exemptés des contrôles de police à l’entrée de Ouagadougou, sont désormais soumis au contrôle. Il s’agit:
des ambulances et assimilés;
-des véhicules transportant des restes mortels;
-des véhicules de type fourgon blindé transportant des devises ou autres biens précieux;
-des véhicules des mines et carrières;
-des véhicules de corps diplomatique;
-etc…

Fougon blindé pour transport de devises

Le conducteur ou le chef de bord de ces véhicules, sont priés de présenter à tout service de contrôle à l’entrée de la ville les pièces suivantes:
-l’ordre de mission ou la fiche de transfert du patient dûment rempli et signé de l’autorité compétente;
-l’arrêté de transfert des restes mortels signé par l’autorité compétente;
-l’ordre de mission signé par le responsable de la société chargée du transfert des fonds;
-la carte diplomatique;



Il est précisé qu’en tout état de cause , les services de contrôle en plus des documents présentés, se réservent le droit de procéder à d’autres vérifications sur le véhicules ou sur les individus.
Par ailleurs, les véhicules qui arborent des signes distinctifs notamment les fanions sur leur lieu de travail, sont obligés de les enlever à l’entrée de la ville.
Le président de la délégation spéciale dit savoir compter sur la bonne compréhension de toutes et tous pour lutter contre le terrorisme et le grand banditisme.

Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net                          Lundi 23 septembre 2024



———————————————————————————————————————–


ANNONCE

 Internautes lecteurs et lectrices. Le journal trimestriel Labor n°25 du 3è trimestre 2024 est en vente en ligne. Tout éventuel acheteur intéressé est invité à faire un dépôt ou transfert d’argent sur le compte Moov Money (+226) 70 24 22 61 ou Orange Money (+226) 74 27 38 02. Une fois le paiement validé, le client ou la cliente recevra par WhatsApp ou E-mail selon sa préférence, la version numérique du journal en PDF(32 pages) qu’il (qu’elle) pourra lire directement sur son téléphone portable. Possibilité également de l’imprimer sur papier à travers une imprimante.

Burkinabè des 45 provinces du Burkina Faso, communauté de la diaspora, internautes divers à travers des pays du monde, profitez des avantages du numérique pour lire des informations intéressantes dans la version numérique du journal Labor .

N.B:Journal trimestriel Labor n°25/ du 3e trimestre 2024 VERSION PAPIER imprimé…Disponible à Ouaga : à TOTAL Zone du Bois, TOTAL pont Kadiogo….. (vers CBC et STAF Gounghin) prix 2.500 FCFA ( impression numérique de qualité)



Prix de vente: 2.500 FCFA

Moov Money (+226) 70 24 22 61 (WhatsApp)

Orange Money (+226) 74 27 38 02 (WhatsApp)



 



 

Share This:

Check Also

Burkina Faso: des prévisions météorologiques pour une fin tardive des pluies de la période septembre-octobre 2024

Brève Les prévisions météorologiques au Burkina Faso annoncent une fin tardive des pluies sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?