Brève
La règlementation municipale du transport d’agrégats par des véhicules semble faire l’objet d’un mépris ou d’une compréhension partielle. La police municipale a mis 15 camions en fourrière à Ouagadougou le 13 mars 2024.
Dans des rues de la ville de Ouagadougou, des scènes de camions -bennes transportant du sable, gravillons et autres agrégats s’observent souvent où le vent déverse une partie de ces matières sur la voie publique, pulvérisant ainsi des passants. Pourtant, la réglementation municipale fait obligation aux camions de transport d’agrégats, d’excrétas et assimilés de couvrir leur chargement. Certains conducteurs au lieu de couvrir entièrement les chargements de leurs véhicules, les couvre partiellement ou pas du tout. Il s’agit d’un comportement incivique constituant une infraction sanctionnée par une amende de vingt cinq mille (25.000) FCFA.
Le Mercredi 13 Mars 2024, la Direction de la Sécurité Publique de la commune, a mené une opération inopinée de contrôle de transport d’agrégats non couverts.
Environ quinze (15) Camions ont été conduits en fourrière au cours de la mission. La Police Municipale invite les acteurs à prendre les dispositions pour le respect de la réglementation en la matière.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Mardi 19 mars 2024