Brève
La commune de Manga, chef-lieu de la région du Centre Sud du Burkina Faso, dispose désormais d’infrastructures marchandes modernes (gare routière, abattoir, marché à bétail) qui ont été inaugurées le 11 mai 2024.
Le ministre d’Etat en charge de la communication Jean -Emmanuel Ouédraogo était à la tête d’une délégation gouvernementale pour l’inauguration officielle de ces infrastructures marchandes à Manga.
Ces infrastructures, précise la Direction du ministère de la communication, ont un coût global de 1,5 milliards de Francs CFA. Elles ont été réalisées au profit des populations de la Région du Centre-Sud dans le cadre du Projet de Développement des Infrastructures Urbaines, qui évolue sous la tutelle technique du Ministère des Infrastructures et du Désenclavement et sous la tutelle financière du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective.
Mis en œuvre entre 2016 et 2022 dans trois régions, ce projet selon le Secrétaire Permanent Basile NIKIÉMA, a bénéficié de l’appui financier et technique des principaux bailleurs que sont la Banque mondiale et la Coopération Suisse d’un montant de 58 milliards de Francs CFA.
Le Ministre d’État Jean Emmanuel OUEDRAOGO a salué la construction de ces infrastructures marchandes qui doivent impacter de façon significative l’activité économique dans la région.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Mercredi 15 mai 2024