Le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR) réalise des routes bitumées en 2023 dans la ville de Fada N'Gourma dans la région Est du Burkina Faso.(photo d'archives d'illustration)

Commune de Fada N’Gourma : des travaux de bitumage à satisfaction en 2023

Brève

Le régime de transition au Burkina Faso allie lutte contre le terrorisme et réalisations d’infrastructures socio-économiques. Ainsi, la commune de Fada N’Gourma bénéficie de nouvelles voiries bitumées avec des taux de satisfaction constatés en octobre 2023.

Une délégation du Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR) conduite par le Coordonnateur, Martial Wilfried BASSOLET, a effectué, le jeudi 26 octobre 2023, une visite sur les différents chantiers en cours dans la commune de Fada N’Gourma, région de l’Est, en vue de constater l’état d’avancement des travaux et d’apprécier la qualité des infrastructures en construction.

De la salle polyvalente de 1 000 places en construction, au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Bougui en passant par le CSPS du secteur 2 de Fada, les ouvrages d’assainissements et des voiries en béton bitumineux et en pavés, plusieurs infrastructures sont en cours de réalisation à la grande satisfaction des acteurs du PUDTR et pour le grand bonheur des populations de la ville de Fada et environnants.

Réalisations de rues pavées à Fada N’Gourma en 2023.

Pour un respect des délais contractuels, rapporte la Direction de la communication du ministère des Finances, les entreprises en charge des travaux ont été invitées à renforcer leurs équipes en vue d’accélérer certains travaux. A ce jour, 44 km de caniveaux et 22 km de voiries dont 7 km en pavés et 17 km en bitume sont en phase d’achèvement.

Mis en place par l’Etat burkinabè, avec le soutien de la Banque mondiale, le PUDTR appuie la décentralisation à travers des investissements d’urgence d’accès aux infrastructures socioéconomiques de base dans les collectivités territoriales, la facilitation de l’accès aux infrastructures, un appui pour renforcer l’engagement citoyen et la présence de l’État dans les zones à fort défis sécuritaires.

Visiblement, ça fait Fada new-look ! Les parents à plaisanterie des Gourmantchés risquent de se retrouver dépayser en circulant dans la ville.

 

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net       Mardi 31 octobre 2023

Share This:

Check Also

Cadre de concertation tripartite sur les produits de grande consommation (CCT) au Burkina Faso :  des textes règlementaires adoptés en novembre 2024  

Commentaire Au Burkina Faso, l’anarchie qui prévaut souvent pour la fixation des prix de produits …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?