Confidentiel
La commune de Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun, sera dotée d’infrastructures urbaines modernes dans les mois et années à venir. Ce, après validation des projets d’infrastructures le 28 juin 2024, à la suite d’un atelier du ministère de l’urbanisme.
Le ministère de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat a tenu le 28 juin 2024, un atelier de validation des études d’Avant-Projet Sommaire (APS) d’infrastructures pour le programme prioritaire de la ville de Dédougou.
L’atelier a réuni, en plus des cadres du département, des représentants des ordres professionnels du secteur de l’urbanisme et de la construction, les autorités locales de la commune de Dédougou et la délégation de l’Union Européenne (UE).
L’expertise, menée par les bureaux d’études STANTEC SA, AGEIM et ICI, fait suite à une première phase qui a consisté à mener l’étude d’identification d’un programme de développement des villes secondaires commandité par l’Union Européenne, en appui au ministère.
Ces études techniques, rapporte la Direction de la communication du ministère de l’urbanisme, portent principalement sur la construction d’un marché central, un réseau de voiries urbaines de 10 km et un réseau d’assainissement et de drainage des eaux pluviales de 10 km dans la ville.
L’atelier, indique-t-on, a permis d’examiner les rapports produits par le consortium de bureaux d’études, de relever des observations et d’apporter des contributions pour rehausser la qualité des infrastructures prévues.
Le programme concerne quatre villes à savoir : Koudougou, Gaoua, Banfora et Dédougou A l’instar des trois autres villes, Dédougou voit ainsi la validation des études de ses projets d’infrastructures. La Boucle du Mouhoun est la plus vaste des 13 régions du Burkina Faso en termes de superficie.
Laborpresse.net Dimanche 07 juillet 2024