Brève
Une activité cinématographique dénommée mini « FESPACO Banfora » se tiendra pour la seconde fois dans la commune de Banfora au Burkina Faso. La 2è édition du festival est prévue du 15 au 25 mars 2023.
Mini « FESPACO Banfora » tire son inspiration du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a reçu en audience la promotrice du mini « FESPACO Banfora », Fatoumata COULIBALY, le mercredi 04 janvier 2023.Elle est venue informer le ministre de la tenue de son festival.
La promotrice de ce festival estime que ce événement est un mini FESPACO au profit de ceux qui n’arrivent pas à vivre le grand Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou du fait de la distance et de la situation sécuritaire .
Les festivités de cette édition vont se dérouler sous le thème : « Rôle des déplacés internes dans la gestion de la crise sécuritaire ». Selon elle, rapporte la Direction de la communication du ministère de la culture, cette activité va contribuer à sensibiliser les déplacés internes à la culture de la paix et par ricochet, renforcer la cohésion sociale au sein des populations.
La promotrice a été félicitée par le ministre pour sa contribution à la promotion du cinéma burkinabè.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Samedi 4 Février 2023