Commentaire
La Chine continue d’émerveiller le monde par ses performances technologiques de développement. Son premier grand navire de croisière a entamé le 1er janvier 2024 son voyage commercial inaugural.
Le premier grand navire de croisière construit en Chine, l’Adora Magic City, a quitté le 1er janvier 2024 un port de Shanghai pour son voyage commercial inaugural avec plus de 3 000 passagers ouvrant un nouveau chapitre pour les industries chinoises de la construction navale et des croisières. Il compte 16 étages et un total de 40.000 mètres carrés d’espace public de vie et de loisirs, précise l’Ambassade de Chine au Burkina Faso.
D’une longueur de 323,6 mètres et d’un poids brut de 135500 tonnes, le navire peut accueillir jusqu’à 5246 passagers et dispose d’un total de 2125 cabines, selon son constructeur, la Shanghai Waigaoqiao Shipbuilding Co., Ltd (SWS) de la China State Shipbuilding Corporation (CSSC).
Il ressort qu’après huit (08) ans de recherche scientifique et cinq ans (05) de conception et de construction, le navire a été livré en novembre 2023.
La Chine constitue un véritable modèle de pays profondément engagée pour le progrès technologique et commercial avec un respect pour les autres nations pour des partenariats gagnants-gagnants. Certains pays occidentaux impérialistes et oppresseurs qui instrumentalisent le terrorisme dans des pays sahéliens d’Afrique pour piller les ressources naturelles de ces Etats, devraient s’inspirer du bel exemple chinois de coopération.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Jeudi 11 Janvier 2024