Brève
L’armée de terre du Burkina Faso à un nouveau commandant à compter du 10 février 2022, date de son installation officielle.Il s’agit du colonel Adam NERE.
Le Chef d’État-major général des armées du Burkina Faso, le colonel-major David KABRE, a remis le commandement de l’État-major de l’armée de terre au colonel Adam NERE, le 10 février 2022.Il remplace à ce poste, le colonel-major Gilles BATIONO, qui a passé 3 ans à la tête de cette unité militaire.
Officier d’infanterie , le colonel NERE a occupé plusieurs fonctions parmi lesquelles celles de commandant de la 2e région Militaire (2e RM), commandant du Groupement d’Instruction des Forces Armées (GIFA)de Bobo-Dioulasso, commandant de l’Académie Militaire Georges Namoano (AMGN) de Pô et plus récemment, chef de la division opérations de l’état-major Général des Armées (EMGA) à Ouagadougou.
Toutes les composantes de l’armée burkinabè font l’objet de renouvellement hiérarchique, dans l’optique d’insuffler une nouvelle dynamique dans la lutte contre le terrorisme et le renforcement de l’intégrité territoriale.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net 24 Février 2022