La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) à Ouagadougou.

Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) : une contribution de 567 millions de FCFA pour la lutte contre le terrorisme

Brève

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) , a profité de la clôture de l’édition 2023 du Cadre de Concertation et d’Orientation pour le Dialogue État/Secteur Privé (CODESP) à Bobo-Dioulasso le 4 juillet 2023 pour remettre au gouvernement la contribution du monde des affaires à l’effort de paix, à savoir la lutte contre le terrorisme.

Cette contribution des opérateurs économiques burkinabè  est d’un montant de 567 millions F CFA. Ce montant se repartie comme suit : un chèque de 500 millions F CFA pour la contribution du monde des affaires, 50 millions F CFA pour la contribution du Forum AFRICALLIA et 17 millions F CFA pour la contribution du personnel de la CCI-BF.

Le Premier ministre Apollinaire KYELEM de Tambela a remercié le secteur privé au nom du Président de la Transition et l’ensemble de l’exécutif. Pour lui, par ce don, les hommes et femmes d’affaires ont fait preuve de patriotisme.

 Bérenger Traoré

Laborpresse.net   Dimanche 09 Juillet  2023  

Share This:

Check Also

Tour cycliste féminin 2024 du BURUNDI : victoire éclatante des Etalons cyclistes dames du Burkina Faso

Commentaire Les Etalons cyclistes du Burkina Faso démontrent qu’ils savent conjuguer le cyclisme en respectant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?