Champs de coton.

Campagne cotonnière 2023/2024 au Burkina Faso : une subvention de l’Etat à hauteur de 10 milliards de FCFA

Commentaire

Le gouvernement de transition dans la quête de la valorisation des activités agricoles pour davantage de production, a décidé d’accorder une subvention de dix (10) milliards au titre de la campagne cotonnière 2023/ 2024.

Il s’agit d’une subvention totale de 11,518 milliards F CFA dont 10 milliards F CFA ont été accordés par l’Etat et 1,518 milliards F CFA apporté par la filière coton. Pour la campagne 2023/2024, le kilogramme du coton graine de 1er choix a été fixé à un prix record de 325 F CFA et celui du 2è choix à 300 F CFA, soit une hausse de 8% par rapport à la campagne précédente.
Les effets du développement endogène se traduisent par des productions agricoles cotonnières à l’avantage des agriculteurs .Cela sans l’incidence des compagnies impérialistes de pillage des ressources nationales , qui dictaient des prix de misère avec la complicité des régimes politiques élus de compromission éhontée.


Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net         Vendredi    16 Février 2024



 

Share This:

Check Also

Agriculture : la République de Chine initie une formation au Burkina Faso pour l’introduction du Juncao , une « plante heureuse »

Commentaire La République populaire de Chine entreprend des initiatives pour diversifier la production agricole au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?