Chine: reprise du commerce extérieur en 2017
En Chine, le commerce extérieur a rebondit en 2017 sauf avec les Etats-Unis, avec lesquels le déséquilibre des échanges s'est encore aggravé. Jie Zhao/Corbis via Getty Images

Burkina Faso : vers une facilitation de la délivrance des visas d’entrée en République populaire de Chine

Confidentiel

La République populaire de Chine était devenue l’une des destinations privilégiées des opérateurs économiques du Burkina Faso. Après le ralentissement de cet élan suite à la pandémie de la Covid 19 depuis 2020,des perspectives s’annoncent pour la relance de la coopération commerciale Sino-burkinabé.

Les autorités diplomatiques burkinabè et chinoises manifestent leur volonté de redynamiser les divers domaines de coopération notamment celui du commerce qui a été négativement impacté par la pandémie de la Covid 19. Le chargé d’affaires de l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso, monsieur Wenzhang WANG, suite à son audience le 6 avril 2023 avec la ministre burkinabè des affaires étrangères, Olivia Rouamba,a annoncé des mesures favorables à l’entrée des citoyens burkinabè en Chine. Ainsi, il a fait savoir que dans les prochains mois, une facilitation dans la délivrance des visas d’entrée en Chine sera accordée pour les Burkinabè. Une mesure qui boostera l’activité commerciale d’import-export.

Laborpresse.net   Samedi   15 avril  2023

Share This:

Check Also

Commune de Ouagadougou : un projet d’application de signalement formidable dénommée « Tenga App »

Confidentiel Un étudiant burkinabè à l’Institut des Beaux-Arts et Métiers (IBAM) et son groupe, ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?