Une délégation de l'Assemblée législative de la transition en action de salubrité à Bobo-Dioulasso le 30 avril 2022 lors du lancement de l'opération Mana mana.

Burkina Faso : un projet de loi portant institution de Comités de veille et de développement (COVED)

Brève

Les initiatives visant la promotion du patriotisme se multiplient sous le régime de transition au Burkina Faso. Le conseil des ministres en sa séance du mercredi 15 février 2023, a adopté un projet de loi portant institution de Comités de veille et de développement (COVED).

Le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambéla très enclin aux idéaux révolutionnaires , continue de concevoir des mécanismes sui generis pour la promotion du civisme et du patriotisme. Ainsi, les COVED vont servir de relai pour veiller à l’accompagnement des efforts de recherche des solutions aux crises sécuritaires, au développement et à la cohésion sociale par la participation active de ses membres. Ils permettront de contenir à la base , tous les actes et comportements nuisibles au vivre-ensemble et à la cohésion sociale et de lutter efficacement contre le terrorisme.

Les COVED sont des organisations civiles, apolitiques, chargées de la promotion de l’action citoyenne. Ils fonctionneront sur la base du bénévolat.

Ce projet de loi permettra de doter le Burkina Faso de structures patriotiques de promotion du développement à la base, de renforcement de la solidarité de proximité, de veille et de défense des intérêts de la communauté. Ledit projet sera examiné par l’Assemblée Législative de Transition (A.L.T) en vue de son adoption éventuelle.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net      Mardi   21 février 2023

Share This:

Check Also

Burkina Faso : les congés scolaires du 21 décembre 2024 au 05 janvier 2025

Dépêche La période des congés scolaires pour le premier trimestre 2024 est fixée officiellement depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?